Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prix : Abracadabra et la science t’appartiendra : le conseil des jeunes du département du Nord

Le conseil départemental des jeunes du Nord propose, en partenariat avec le Forum Départemental des Sciences et le Rectorat, un prix à destination des élèves de 4ème autour du thème de l’Espace.

Modalités du prix :

Le prix sur décision du CDJ s’adresse aux élèves des classes de 4ème en groupe de 2 à 5 élèves. La thématique retenue est celle de : « l’espace : définition, représentation, description, phénomènes »

Il est demandé aux participants :

• Une production sous forme de maquette et/ou de diaporama.
  • Une présentation orale ludique de 15 minutes

Des entrées au Futuroscope de Poitiers, un abonnement d’un an à une revue scientifique junior, une visite de l’Observatoire de Lille constituent les lots de ce prix.

Le bulletin d’inscription est disponible en pièce jointe.

Pour vous aider, n’hésitez pas à contacter le centre de ressources du forum départemental des Sciences ! Il est à votre service et met à disposition une bibliographie (également disponible en pièce jointe)

Mots-clés associés :