Vous êtes ici : Accueil / Dispositifs / Sciences à l'Ecole / Opération "Astro à l'École" 2015

Opération "Astro à l'École" 2015

En 2015, l’opération "Astro à l'École" va s'étendre : 20 établissements supplémentaires vont être équipés de matériel d’astronomie et rejoindre le réseau. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par "Sciences à l'École".

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de candidature, ainsi que le dossier de candidature contenant de nombreuses informations sur l'opération concernée. Ces documents sont disponibles sur le site internet de "Sciences à l'École" (www.sciencesalecole.org).

Les candidatures devront être soumises à "Sciences à l'École" selon la procédure indiquée dans le dossier de candidature avant le 10 avril 2015, pour une sélection dans la première quinzaine de juin 2015. Un stage de formation devrait être organisé en octobre 2015

Une attention particulière sera portée cette année aux candidatures des lycées professionnels.

Les équipes pédagogiques candidates sont invitées à porter à la connaissance du correspondant de "Science à l'École" leur acte de candidature en mettant son adresse électronique en copie lors de sa soumission à « Sciences à l’École ».

Dossier de candidature Formulaire de candidature (.doc)