Formation hybride "Météo et Climat"
Description
Cette action est construite pour permettre aux participants de maîtriser des contenus issus de l'univers météorologique afin de les réutiliser dans leurs activités d'enseignement quelle que soit la discipline ; que ce soit pour créer des éléments d’accroche, stimuler la participation ou favoriser des activités scientifiques d'investigation ou encore travailler sur les langues arts et humanités. La seconde formation en face à face se déroulera sur le site de la Météopole de Toulouse les 7 et 8 avril 2015.
Le cycle complet de formation s'échelonne sur 3 années et comporte trois formations thématiques.
Chaque enseignant intéressé par cette démarche assiste à l'une des sessions en face à face et participe aux deux autres à distance. Tous les participants, les formateurs de l'École nationale de la météorologie et de l'Institut français de l'éducation interagissent pendant les 3 années sur un réseau social dédié à cette formation. Le thème de cette année concerne le changement climatique.
Cette formation s'inscrit dans un projet lauréat de l'appel d'offres sur les investissements d'avenir lancé par l'Agence nationale de rénovation urbaine ; le financement obtenu permet de couvrir les frais de déplacement et d'hébergement des stagiaires en contrepartie de leur engagement à partager au sein de leur académie leur expérience, leur savoir-faire et les connaissances acquises lors de la formation.
Ce dispositif peut accueillir un à quatre stagiaires de l'académie par an.
Le bulletin de candidature est à retourner avant le dimanche 15 février 2015 minuit.
Contenu du stage et contact