This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Dispositifs / Fondation La main à la pâte / L'océan, ma planète...et moi !

L'océan, ma planète...et moi !

La Fondation La main à la pâte lance L’océan, ma planète... et moi !, son nouveau projet d’éducation au développement durable destiné aux classes de CM1, CM2, 6e et 5e

A l’approche de la Conférence mondiale sur le climat (COP21), il permet aux enseignants d’aborder en classe l’importance des océans et leur fragilité. Le guide pédagogique « clés en main » est disponible gratuitement pour les enseignants sur le site Internet : www.ocean-ma-planete-et-moi.fr .

Le guide de l'enseignant gratuit

Le guide pédagogique L'océan, ma planète...et moi est disponible pour les enseignants et formateurs de l'école primaire et du collège. Il suffit pour cela d'en faire la demande en s'inscrivant sur le site web www.ocean-ma-planete-et-moi.fr .

5000 exemplaires du guide sont diffusés gratuitement grâce au soutien de l'ESA, de l'ADEME, du SHOM, de Tara Expéditions et des éditions Le Pommier.

Un accompagnement du projet

Par ailleurs, l'équipe La main à la pâte propose également différentes interventions (conférences, animations pédagogiques, formations) à destination des enseignants et des formateurs du premier et du second degré, pour accompagner la mise en oeuvre du projet. Pour toute demande, merci de prendre contact par email : mathieu.hirtzig@fondation-lamap.org