This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La rentrée à Nausicaa

La rentrée à Nausicaa

Cette année, Nausicaá ouvre ses portes aux enseignants et à leurs enfants, le samedi 30 septembre de 14h à 16h30 pour une présentation des ressources éducatives, une animation enfant et une visite des nouveautés en exposition. Une occasion de découvrir les ressources éducatives du Centre et de construire ensemble des projets.

Y sera aborder notamment deux événements riches en rencontres avec des scientifiques : la Semaine Polaire et la Fête de la Science qui auront lieu respectivement le mardi 3 et le jeudi 5 octobre et le mardi 10 et jeudi 12 octobre 2017 à Nausicaá. Au programme de ces événements gratuits, la découverte des milieux polaires et un voyage vers le monde des abysses.

Nausicaa enrichit le programme des classes qui souhaitent s’abonner cette année à Nausicaá : mise à disposition d’outils éducatifs, calendrier d’animations thématiques en lien avec les programmes scolaires…

Il est proposer aux élèves de 6ème de venir vivre leur journée d’intégration à Nausicaá : un power-quiz pluridisciplinaire coopératif permettra aux élèves de découvrir le rôle de l’Océan à travers de notions vues durant les années « collèges ».

Vous trouverez tous les détails dans la lettre d’information « Educ’Info Rentrée 2017/ 2018 » en libre téléchargement en cliquant sur ce lien : http://www.nausicaa.fr/L_Educ_Info.html

Les enseignants souhaitant s’inscrire à l’un de ce ces rendez-vous peuvent télécharger en pièce jointe le « Programme des Evénements de la Rentrée 2017/ 2018 »

Pour gagner de nombreux lots, les classes sont invitées au concours vidéo « Des Clips et Claps pour la Mer ! » pour expliquer de façon humoristique notre relation à la mer.

Mots-clés associés :