Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Les questions que vous vous posez

Besoin de formation en didactique des sciences 

Besoin de formation en histoire des sciences

Souhait de maîtriser démarche d'investigation/ démarche expérimentale

 

Quelle organisation pour l'EIST en 2015?

Que va devenir l'EIST à la rentrée 2016? (Très bien le site pour échanger avec les autres groupes d'EIST)

Quelle place pour l'EIST dans les nouveaux programmes prévus en 2016? Nouvelle matière à part entière ou SVT, PC et techno séparées?

 

Démarches pour créer un EIST (débloquer les volumes horaires, créer des options?)

En EIST peut-on avoir des progressions à l'année ou vaut-il mieux construire les progressions avec les élèves au fur et à mesure de la remontée de leur interrogation?

Quelles ont été les difficultés pour motiver les collègues et le principal (matériel, heures, salles, moyens officiels et officieux)?

Comment motiver les collègues? Dommage que les informations sur les EIST soient privées, pour motiver à partir d'exemples. Très bien dans l'ensemble!

 

Présentation d'une sortie pédagogique sur le terrain en SVT dans la région.

Centrale Gravelines, police scientifique, motivation.

Avoir des intervenants qui mettent en œuvre l'EIST dans une zone étrangère.

Faire des groupes de travail entre enseignants de la même matière afin d'échanger les idées avant de se mettre en groupes interdisciplinaires.

Problem Based Learning examples pour SVT et PC would be great (remarque d'un professeur non francophone de l'école active bilingue Jeannine Manuel de Marcq en Baroeul).