This is SunRain Plone Theme

Ressources NAUSICAA 04/05/20
Expédition Mosaïc School, une rencontre enrichissante au collège du Bredenarde
Déclic 2019
Pour la 3ème année consécutive, le lycée Montebello de Lille a participé à l’opération DECLICS proposé par le cercle FSER - Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche.
Animation scolaire : Rallye dans la forêt tropicale
Les élèves découvrent les interactions qui unissent la forêt, les animaux et l’Homme. Par groupe de trois ou quatre, munis de vignettes, les élèves se déplacent en autonomie dans la serre tropicale à la recherche de plantes exubérantes. Chaque plante renvoie à une fonction de la forêt tropicale (climat, ressources...). À l’issue du parcours, un mot caché apparaît qui symbolise une interaction entre un arbre emblématique des forêts tropicales, l’Homme et un animal de la forêt.
Un jeu pour découvrir les collections du jardin des plantes de Lille
Le service pédagogique du Jardin des Plantes propose un jeu de cartes des 7 familles « nature et environnement ». Il a pour but de faire découvrir aux élèves de cycle 3, les collections du Jardin des Plantes de Lille et le monde des plantes.
Création d'ateliers sur la mythologie en partenariat avec l'école Notre Dame de Grâce de Maubeuge.
Le CBNBL et le Lycée des Flandres, une collaboration fructueuse
Le professeur missionné en structure muséale ou lieu de culture scientifique