This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Autour des sciences / Ressources thématiques / Arts et sciences / Sites et ressources

Sites et ressources

Arts et sciences sur le site du CNRS (sagasciences).
Histoire des arts  sur le site du Musée des Arts et Métiers.

Beaucoup de ressources "Arts et sciences" sur le site du CRDP de Paris.

Le site du musée Léonard de Vinci, à voir absulument.        Le musée Galilée

Pour le primaire, le collège et le lycée sur Eduscol et le portail officiel de l'Histoire des Arts.

Quelques pistes de sujets pour le Brevet

Un site "Art et science" avec des documents pour aborder les sciences à travers toutes les formes d'art sur Universciences.

Sites sur l'histoire de l'Art : Panorama de l'Artl'Histoire par l'image avec un classement thématique. N'oubliez pas les mentions légales !

Sciences et arts par le groupe TRACE de l'ENS-Paris

Sur Canal-U, des conférences filmées.

Un très beau dossier sur la science au service des arts sur le site de l'UNESCO.

Le cabinet de curiosités de Versailles.   Google et les arts, un site incontournable.

La datation des objets d'art par les sciences au musée des arts et des sciences de Milan

Les méthodes d'analyses scientifiques au service de l'expertise des objets d'art et des contrefaçons artistiques vues par un expert.

Le site du musée d'histoire des sciences d'Oxford avec de nombreuses ressources.

Des ressources de l'académie de Versailles, de Poitiers, de Lyon, de Versailles, de Caen, de Nice.

PAF Physique et arts : le lien vers les PDF,  et comment intéger les arts dans les programmes en physique.